vendredi, 19 juillet, 2024
0péra : L’ivoirien Julien Attoumbré à Naples pour la création d’une maison de la culture et de la santé de Gagnoa

L’ivoirien chanteur d’opéra, Julien Attoumbré, sera le vendredi 07 juin 2024 à l’Institut italien d’études philosophiques de Naples (Italie) pour un événement de solidarité dénommé ‘’Lirica senza Confini’’.

 

C’est un concert d’opéra avec la prestation, tant, du ténor ivoirien Koffi Julien Attoumbre, qui offre sa voix pour collecter des fonds pour la construction de ‘’la Maison de la Culture et de la Santé de Broudoumé Sous-préfecture de Ouragahio Gagnoa’’. C’est un projet de solidarité internationale qui prend la forme d’une soirée artistique solidaire à l’Institut Italien d’Études Philosophiques de Naples placé sous le patronage de la Mairie de Naples et de Quarto. Au cours de cette soirée ‘’Lirica Senza Confini’’, le ténor ivoirien Koffi Julien Attoumbre sera accompagné du pianiste Francesco Pio Bakiu, qui interprétera plusieurs morceaux, dont un hommage à Enrico Caruso.

A en croire l’artiste, ce projet a pour ambition principale de construire un centre polyvalent à Broudoumé, en Côte d’Ivoire, afin d’offrir des opportunités aux jeunes, principalement aux personnes en situation de handicap, tout en promouvant l’affirmation de la solidarité, de l’égalité et de la fraternité. Cette action humanitaire, précise-t-il, est motivée par le besoin de palier, à Broudoumé, comme dans d’autres zones rurales, l’absence de structures d’accueil culturel et sanitaire.

Né le 18 novembre 1980, Koffi Julien Attoumbre, est un ténor lyrique ivoirien de renom, dont la passion pour la musique l’a conduit à devenir une grande figure dans le monde de l’opéra. Diplômé du Conservatoire d’État Giulio Briccialdi de Terni en mars 2019, il s’est spécialisé dans le chant lyrique, démontrant un talent exceptionnel et une voix captivante qui ont rapidement attiré l’attention des professionnels du secteur. Actuellement, Koffi Julien poursuit ses études à la Sorbonne Université Paris IV, où il prépare un Master 2 en Musique et Musicologie. Depuis avril 2019, il est membre des prestigieux « 10 Ténors du Monde », un groupe unique réunissant des chanteurs d’opéra issus des cinq continents : Afrique, Europe, Asie, Amérique et Australie.

Tags: ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment