30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

20 maitres-artisans distingués ce jeudi : Les actions fortes de la présidente Syllama

20 maîtres-artisans membres du Réseau des maitres-artisans de Côte d’Ivoire (Remaci) seront distingués ce jeudi 25 novembre 2021 à l’Auditorium de la Bibliothèque nationale au Plateau. Une première grande action forte de la présidente du Remaci, Sylla Maférima dite Syllama.

A l’occasion de leur rentrée solennelle, 20 maîtres-artisans membres du Réseau des maitres-artisans de Côte d’Ivoire recevront leurs diplômes de fin de formation. Ce sont notamment des stylistes, des paysagistes, des menuisiers d’arts, des accessoiristes et créateurs de mode formant ce réseau multisectoriel regroupant tous les corps du métier artisanal qui recevront ces diplômes de fin de formation.

Pour la présidente dudit réseau, Sylla Maférima, cette cérémonie de distinction vise à donner à partager la vision de son réseau, tout en insistant sur la formation. « En tant que maitres-artisanas, nous sommes d’abord des formateurs et aussi des apprenants. Notre objectif est de pouvoir vulgariser le domaine artisanal », a-t-elle indiqué.

A lire cet article : Fadilatou Damala (Fondatrice de Fadi Wax) : A la tête d’un empire textile à 37 ans !

Cette cérémonie placée sous le parrainage de Mariam Fadiga, Secrétaire exécutif du Comité de concertation Etat /secteur privé et marquée par la présence de la Vénérable Chantal Fanny, Vice-présidente du Sénat, enregistrera les participations de l’Ambassadrice de la promotion de l’artisanat en Côte d’Ivoire, lauréate de l’Unesco, Mme Diaby Ouattara, qui a souligné l’importance de l’artisanat en Côte d’Ivoire, un secteur qui selon elle est mal vu, mais qui pourtant couvre 40% du Pib ivoirien.

En marge de cette remise de diplômes, le Réseau des maitres-artisans de Côte d’Ivoire aura sa rentrée solennelle. Ce double évènement est placé sous le haut patronage de Félix Anoblé, ministre de la Promotion des Pme, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel. En plus du ministre de tutelle, il y aura la présence des ambassadeurs de France, d’Italie, du Maroc et certaines sommités du milieu de la mode telles que Gille Touré et Reda Fawaz.

Le Remaci a pour mission principale de permettre à ses membres de vivre de leur art, de lutter contre la pauvreté, de renforcer et de resserrer les liens de fraternité entre ses membres.

Gnankson BEGNAHO (Stg)

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles