30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Après la victoire d’Olivia Yacé au concours Miss World Top Model : Le Comici sort de son silence

Thierry Coffie, le secrétaire général du Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici) s’est prononcé sur la participation de la Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé, après sa victoire au concours Miss World Top Model 2021.

Thierry Coffie s’est dit heureux et fier de voir glaner autant de lauriers l’ambassadrice de la beauté ivoirienne au concours Miss Monde 2021. « Nous sommes fiers de la prestation d’Olivia qui vient de remporter le concours Top Model  à Miss Monde », a-t-il traduit. Pour Toutefois, pour le collaborateur de Victor Yapobi, il n’est point étonné des meilleures performances de la Miss CI 2021 à ce concours. Et d’ajouter que l’ivoirienne était bien préparée avant de faire le voyage de Porto Rico. « Nous ne sommes pas du tout étonnés parce qu’elle s’est très bien préparée. Elle avait une très forte détermination. Elle est très compétente, très compétitive et très belle. Elle avait tout pour arriver très loin », a-t-il défendu. 

A lire cet article : Olivia Yacé rassure : « C’est un premier grand succès sur la route qui nous mène à la consécration suprême »

Pour Thierry Coffie, le Comici s’était retiré du concours Miss Monde trois ans auparavant car les Miss anglophones semblaient selon lui être favorisées. Toute chose qui selon lui explique l’absence de la Côte d’Ivoire sur le podium de Miss Monde au cours de ces dernières années. « Les organisateurs du concours faisaient trop la part belle aux anglophones », s’est-il indigné.

Cependant, Olivia Yacé a su convaincre le Comici par ses compétences et sa détermination. « Cette année, comme nous avons eu une Miss qui était parfaitement trilingue, on a jugé opportun de revenir au niveau de Miss Monde parce que nous savons que nous avons une Miss qui répondait à tous les critères pour pouvoir avancer très loin », a-t-il justifié.

Lire aussi : Miss Monde 2021 : Olivia Yacé élue Miss monde Top Model

La finale du concours Miss Monde aura lieu le jeudi 16 décembre 2021 à Porto Rico.

Grace Aude Kouakou

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles