30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Caravane Ogboba 2021, ‘’On ose pour faire bouger les choses’’ : 30 entrepreneurs de l’Agnéby-Tiassa honorés

Trente entrepreneurs de la région de l’Agnéby-Tiassa ont été honorés le samedi 30 octobre 2021 lors de la Caravane Ogboba 2021, ‘’On ose pour faire bouger les choses’’ qui s’est tenue à l’hôtel Malthus 1 d’Agboville. Cette première édition de la caravane Ogboba ‘’On Ose pour faire bouger les choses’’ initiée en août 2021, a pour objectif de promouvoir à travers les régions, l’entrepreneuriat et les initiatives privées, d’encourager l’autonomisation des populations des régions.

Ce sont plus de 500 personnes venues de toutes les contrées de la région de l’Agneby- Tiassa qui ont pris part à la première édition de la caravane Ogboba pour célébrer la messe entrepreneuriale. A cette occasion, 30 entrepreneurs de la région évoluant dans différents domaines d’activité ont été honorés pour leurs efforts consentis pour la croissance socio-économique. Ce, en présence des autorités de cette localité, notamment le représentant du préfet de région Sihindou Koulibaly, de l’honorable Dago Auguste, député de la ville, invité d’honneur et plusieurs autres autorités administratives et coutumières, ainsi que des entrepreneurs venus de toute la Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie a été meublée par deux panels à caractère interactif sur les questions de protection de propriété intellectuelle, d’accès au financement, la comptabilité et l’entrepreneuriat collectif. Les 30 bénéficiaires des formations ont reçu leurs attestations de fin de formation et ont été faits « Ambassadeurs de Ose Tv ».

Selon, Sandrine Ochou, promotrice de la caravane, cette initiative permet de montrer l’importance des formations, la prise de conscience et l’implication des entrepreneurs dans le processus de développement des régions. « Nous avons osé croire que si nous avons pu planter cette petite graine qui est en train de germer, d’autres graines aussi peuvent produire de beaux arbres pour le bonheur de tous, car à ‘’Ose Tv’’, nous pensons synergie, nous pensons collectif et nous croyons aux valeurs de notre jeunesse et au potentiel de la femme »,  a- t-elle déclaré.

La ville de Hiré abritera la prochaine édition de la caravane.

Gnakson BEGNAHO (Stg)

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles