30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Concours Génies Littéraires : La grande finale ce vendredi

La première édition de la finale du concours Génies Littéraires aura lieu le vendredi 12 novembre 2021 à la Bibliothèque nationale au Plateau. Cette finale verra les participations d’élèves du 1er cycle du secondaire.

Après les présélections dans les villes de l’intérieur à savoir Aboisso, Jacqueville et Abidjan, la finale du concours Génies Littéraires se tiendra le vendredi 12 novembre 2021 à la Bibliothèque nationale au Plateau. Ce concours concerne les élèves du 1er cycle du secondaire.

Au menu de cette finale, il y aura la dictée classique, l’orthographe des mots, la poésie. Le concours vise à évaluer la capacité des élèves à s’exprimer devant un public. Pour Michèle Koffi, commissaire générale du concours, Génies Littéraires a été initié pour susciter le goût de la littérature chez les élèves.

A l’en croire, il faudra bien comprendre, bien s’exprimer en français afin de faire les sciences et autres matières ajoutant que l’innovation pour cette finale est que les candidats devront s’exprimer dans leur langue maternelle. Pour elle, les langues maternelles doivent être valorisées ainsi que cultures.

En plus des lauréats qui seront récompensés, les établissements les plus propres seront également distingués. « Il est important que le cadre de vie soit sain pour l’épanouissement des élèves », a défendu la Commissaire générale.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles