30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Décès de l’artiste Koudou Zebless : Son manager livre les derniers instants du ‘’maitre de la Pagnora’’

L’artiste Koudou Zebless est décédé le lundi 26 juillet 2021 des suites d’une courte maladie, a confié à L’Avenir son manager. L’artiste qui était revenu au pays il y a deux ans après plus d’une décennie passée en France, nourrissait de grands projets pour sa carrière. Malheureusement, il a été terrassé par une courte maladie.

Triste nouvelle pour la musique ivoirienne. Koudou Zebless, un artiste d’un talent immense qui s’est illustré de fort belle manière sur la scène discographique ivoirienne avec une belle promesse de carrière est décédé lundi matin aux alentours de 11h à en croire son manager Karismatik qui a livré lors d’un échange téléphonique des informations sur les derniers instants de vie de l’artiste. Selon le manager, il y a quelques jours, Koudou Zebless se plaignait d’une crise respiratoire. « L’artiste qui devrait être asthmatique se plaignait il y a quelques jours lors de notre dernier échange téléphonique d’une crise respiratoire », confie-t-il indiquant que par la suite cette crise respiratoire s’est aggravée. Ce qui selon lui, a conduit Koudou Zebless qui réside à Cocody à se rendre chez son frère à Abobo pour faire des examens plus poussés. Malheureusement, se désole le manager étreint par la douleur, l’auteur de la célèbre chanson à succès, ‘’Pagnora’’, sortie en novembre 2012 ne se retrouvera plus. Il décèdera, a-t-il dit, à 11h à l’hôpital Félix Houphouët-Boigny d’Abobo plongeant ses enfants et sa famille dans une grande tristesse.

C’est en 2001 que Koudou Zebless s’est envolé pour la France où il a décidé de s’y installer. Après  son album “L’envol” sorti en 2003, Koudou Zebless signera son retour quatorze ans après avec son album de 9 titres baptisé ‘’Le retour du maître’’. La discographie de Koudou Zebless est riche de plusieurs albums. Inscrit dans le registre tradi-moderne Bethé, ce promoteur de l’’’alloukou’’, un rythme du terroir Bhété, a eu plusieurs chansons à succès connues des ivoiriens dont ‘’Pagnora’’.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles