30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

DJ Brico en campagne de sensibilisation contre l’insuffisance rénale dans l’Agneby-Tiassa

L’artiste Coupé-décalé, Brico Dj à l’état civil Kody Brice, est en campagne depuis quelque temps, dans le cadre de la sensibilisation sur les méfaits de l’insuffisance rénale.

Celui qui faisait office de « Dj Atalaku » de feu Douk Saga, fondateur du Coupé-décalé, en lutte depuis 2 ans avec cette maladie, a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour la combattre. Et le choix a été porté sur la région de l’Agnéby-Tiassa dont le chef-lieu de département Agboville a abrité le samedi 18 septembre 2021, lancement officiel des activités de l’Ong Nada (Je fais ma part en Bété). Une organisation à relents social et humanitaire portée sur les fonts baptismaux pour prévenir, sensibiliser et soutenir les insuffisants rénaux. C’était à la Place Henri Konan Bédié d’Agboville, en présence des élus locaux et du représentant du ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Ngou Dimba, président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa.

Cette cérémonie a également servi de prétexte pour Brico Dj, président de l’Ong Nada, de donner le ton de la caravane de sensibilisation contre l’insuffisance rénale. Qui sillonnera 13 communes du District d’Abidjan et 31 régions de la Côte d’Ivoire.
Revenant sur le choix de la commune d’Agboville, Brico Dj a laissé entendre que cela n’était pas fortuit. A l’en croire, ce choix découle du fait que cette ville dénombre le plus de malades rénales dans toute la Côte d’Ivoire. Raison pour laquelle, a justifié Brico DJ, il était important pour lui de démarrer sa campagne dans la ville chère au ministre Pierre Ngou Dimba. Une escale au cours de laquelle les populations ont eu droit à des séances de prise de tension effectuée par des infirmiers malades rénaux qui ont fait le déplacement d’Agboville avec l’artiste. Qui nourrit en projet d’installer un centre de dialyse dans la ville pour aider les malades. Aussi Brico Dj a-t-il profité pour faire un don à l’hôpital général d’Agboville.

Touchés par ce geste du coeur, le Député  Anne-Marie Abouo, représentant le  maire d’Agboville, Albert N’cho N’cho et le représentant du ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, ont traduit leur reconnaissance au chanteur Brico Dj. Non sans manquer de saluer l’initiative et de s’engager à le soutenir pour mener à bien les activités de son Ong Nada. Notons que les artistes Clémentine Papouet, Dj Caloudji, Mixtick DJ et Jean-Paul ont effectué le déplacement d’Agboville pour participer à cette cérémonie chargée d’émotions et d’enseignements.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles