30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dubaï Expo 2020 : Magic System et le Premier ministre à Dubaï à la recherche de 1 000 milliards de F CFA d’intentions d’investissements

Le groupe Magic System et le Premier ministre Patrick Achi se sont envolés pour Dubaï à la recherche de 1 000 milliards de F CFA d’intentions d’investissements pour la Côte d’Ivoire dans le cadre de Dubaï Expo 2020.

Ils composent avec d’autres membres du gouvernement ainsi que d’autres célébrités la délégation ivoirienne en mission aux Emirats Arabes Unis pour tenter de réunir la signature de plusieurs accords, avec pour objectif de capter plus de 1 000 milliards de F CFA d’intentions d’investissements à Dubaï. Le groupe Magic System, ambassadeur de la délégation ivoirienne, devra séduire, à travers son influence, son réseau et surtout ses prestations artistiques, des hommes d’affaires et des investisseurs potentiels pour la Côte d’Ivoire.

A lire cet article : Magic System fait Ambassadeur de l’Organisation mondiale du tourisme

A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino devront à l’occasion de la Journée nationale et le Forum économique consacrés à la Côte d’Ivoire, vendre la destination Côte d’Ivoire. Ambassadeurs de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les Magiciens devront orienter leur lobbying autour de la thématique : « Construire en Côte d’Ivoire, le chemin de la nouvelle Afrique ». Une autre magie que le groupe compte opérer après celle réussie aux côtés du ministre Siandou Fofana à la Table-ronde des bailleurs à Dubaï les 20 et 21 octobre 2019 au Ritz-Carlton de Dubaï international Financial City, où la Côte d’Ivoire a pu récolter un peu plus de 2 500 milliards de F CFA auprès des bailleurs, investisseurs et fonds souverains.

Lire aussi cet article : Magic System reçu par la Première Dame

Dubaï Expo, ce sont 25 millions de visiteurs provenant de 190 pays qui y sont attendus. A cette rencontre d’éco-diplomatie, le Chef du gouvernement ivoirien est accompagné par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, le Groupe Magic System et d’autres célébrités. A Dubaï, une Journée nationale et un Forum économique seront consacrés à la Côte d’Ivoire, pour faire la promotion économique et socioculturelle du pays à travers le thème : « Construire en Côte d’Ivoire, le chemin de la nouvelle Afrique ». Et la mission des dignes ambassadeurs de la musique ivoirienne consistera à mieux vendre la destination Cote d’Ivoire aux investisseurs.

A lire aussi : Avant son concert : Le groupe Magic System chez la ministre Harlette Badou

L’Expo 2020 est une exposition universelle dont la tenue est prévue à Dubaï, aux Émirats arabes unis du 1ᵉʳ octobre 2021 au 31 mars 2022. Cette édition qui a pour thème : « Connecter les esprits, construire le futur » se déroule à Dubaï Exhibition Centre.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles