23 C
Abidjan
dimanche, mai 22, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Emma Lohoues au secours d’une femme enceinte : Elle interpelle le ministère de la Santé

Dans la nuit du mardi à mercredi 13 octobre 2021, Emma Lohoues, l’actrice et influenceuse ivoirienne est allée au secours d’une dame en difficulté dans un hôpital de la commune d’Abobo à Abidjan. Cette situation a été rendue possible grâce à un message sos de la part d’une proche de la malade.

« Tata Emma Lohoues au secours aide-nous. J’ai ma sœur qui s’est faite césariser en urgence et bloquée à la clinique pour cause de facture impayée. Ladite facture est de 250 000 FCFA et jusque-là, elle et le bébé n’ont reçu aucun soin parce que nous n’avons pas les moyens pour acheter les médicaments prescrits. Anémiée, l’auteur de la grossesse l’a abandonnée et elle est orpheline de père et de mère », tel est libellé le message reçu par la ‘’lolita nationale’’.

Sans hésiter, elle se déguise comme une dame voilée pour éviter d’être reconnue et décide immédiatement de se rendre au chevet de la bonne dame aux environs de 4h du matin dans la commune d’Abobo. Arrivée sur les lieux, elle décide de payer la facture de la bonne dame et des médicaments pour calmer ses douleurs.

Dans une vidéo live sur ses réseaux sociaux juste après, Emma Lohoues a dénoncé cette situation dans les hôpitaux en interpelant le ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle précisément les sages-femmes. « Je suis choquée de voir ça. Monsieur le ministre de la Santé, qu’est-ce qui se passe ? Donc, ceux qui n’ont pas d’argent, doivent mourir juste parce qu’ils n’ont pas d’argent. Donc quand on n’a pas d’argent on est condamné à mourir ? La dame a fait trois hôpitaux toute cette nuit tout de même », a-t-elle lâché avant d’ajouter : « Et comme si ça ne suffisait pas, on appelle l’hôpital, il n’y a personne. Pas de médecin apparemment sur place. Et la dame, une sage-femme je suppose, nous dit qu’il faut venir à midi l’heure des visites, ou à 7h comme le cas est urgent ! Donc vous savez que c’est urgent? »

Pour finir, l’actrice a indiqué qu’il faudrait trouver des moyens de soigner ces personnes vulnérables et trouver des solutions pour qu’elles puissent revenir payer leur facture.

Jessica Djène

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles