30 C
Abidjan
lundi, mai 16, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Entrepreneuriat féminin : La JCI lance la 11ème  édition du projet ‘’Femmes Jaycees-Femmes Leaders 2022’’

La Jeune chambre internationale a procédé le samedi 05 février 2022 à la cérémonie officielle d’ouverture de la 11ème édition du projet communautaire de la JCI Abidjan Ivoire. Cette 11ème édition du projet “Femmes Jaycees-Femmes Leaders” visant à valoriser les capacités de la gente féminine à travers des actions dans différents domaines en Côte d’Ivoire s’est organisée autour du thème ‘’Genre et digitalisation : Impact économique et autonomie financière’’.

Dans son allocution, le président exécutif 2022, de l’organisation membre locale, la JCI Abidjan Ivoire, Serge N’Da, a souligné que 80 femmes entrepreneures sur 144 soumissions de projets bénéficieront de deux mois de formation sur la digitalisation, le E-Commerce, la gestion de la trésorerie et les ressources de financement pour leur autonomisation économique de financement et le suivi de projets. Il a également dit merci à l’ensemble des partenaires, aux dynamiques femmes battantes retenues pour cette édition puis à tous les membres et membres potentiels pour la réussite de cette 11ème édition du projet Femmes Jaycees-Femmes Leaders.

Prenant la parole, Mme Florence Tanoh, la conférencière et directrice en charge du genre et de l’équité au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, s’est réjouie de l’initiative en faveur des femmes. Pour elle, l’autonomisation financière de la femme a un impact sur le développement économique du pays, non sans dire que la notion de genre prend en compte aussi bien les femmes que les besoins de l’homme.

Issiaka Coulibaly, représentant le parrain Faman Touré, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a, quant à lui, félicité cette initiative en faveur de l’entrepreneuriat féminin. Cette action qui, selon lui, va faire de « l’autonomisation de la femme une réalité, tout en invitant les bénéficiaires à être disponibles et engagées durant toute la période de formation ».

La Jeune Chambre internationale Abidjan Ivoire, rappelons-le, honore la femme depuis 2012 grâce au programme Projet « Femmes Jaycees, Femmes Leaders ». Elle a pour mission le renforcement du leadership et l’encouragement à l’entrepreneuriat féminin. Ce programme se déroulera du 14 janvier au 05 mars 2022 et sera clôturé́ le 26 mars 2022 par une cérémonie de remise de diplômes.

Source : Sercom JCI

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles