30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Fespaco 2021 : La Côte d’Ivoire remporte trois prix

La Côte d’Ivoire a remporté trois prix à cette 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui a pris fin le samedi 23 octobre 2021.

Après avoir manqué le Graal, la Côte d’Ivoire se contente de trois prix glanés par trois de ses représentants à cette 27ème édition du Fespaco qui célèbre le meilleur du cinéma continental. Le réalisateur Philippe Lacôte dont le film faisait partie des 17 longs métrages de la sélection officielle n’a malheureusement pas pu décrocher l’Etalon d’or de Yennenga. Il a toutefois décroché avec son film ‘’La nuit des rois’’ le prix du meilleur décor.

A lire cet article : Fespaco 2021 : Tout savoir sur le réalisateur somalien Ahmed Khadar, l’Etalon d’or du Yennenga

A côté du réalisateur Philippe Lacôte dont le film faisait partie de la sélection officielle, le réalisateur Joël Akaffou a été primé. Il a obtenu le Poulain d’or du long métrage documentaire avec « Traverser ». Au niveau du film d’école, le 2ème prix de cette catégorie a été remporté par Grâce Gemima Hery Kambou avec son film documentaire « Binan-Douho, au pays des Danses Lobi ».

Lire aussi : Fespaco 2021 : Le palmarès officiel

La ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’Guessan Kouamé a offert un dîner à la délégation ivoirienne et aux ivoiriens vivant à Ouagadougou après la cérémonie de clôture, à la résidence de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso. Dîner au cours duquel, elle a félicité tous les primés et encouragé les cinéastes ivoiriens.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles