31 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Fespaco : La ministre Harlette Badou rend visite au Moro Naba

La ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’Guessan Kouamé, a rendu une visite le lundi 18 octobre 2021 au Moro Naba à Ouagadougou en marge de la 27ème édition du Fespaco.  

C’est accompagnée de ses homologues du Burkina Faso, Docteur Élise Foniyama Ilboudo Thiombiano, de la Ministre Achta Djibrine Sy du Tchad et de toute la délégation ivoirienne présente au Burkina Faso que la ministre ivoirienne de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle s’est rendue chez le Moro Naba.

Elle a félicité Sa Majesté pour ses actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale, de son rôle dans l’éducation de la société. Elle en sus indiqué qu’en mission à Ouagadougou pour le Fespaco, il lui était opportun de visiter le Moro Naba pour lui rendre hommage et tous les honneurs dus à son rang.

En retour, le Porte-parole du Moro Naba, Salifou Kaboré, a demandé à ses hôtes, au nom de Sa Majesté, de perpétuer les liens séculiers culturels entre les peuples Africains et salue la clairvoyance des États pour la place  donnée à la Culture, en créant des ministères de la Culture. La séance a pris fin par des conseils et des paroles de bénédiction à ses hôtes.

Personnalité incontournable dans la tradition Mossi, le Moro Naba est une autorité traditionnelle à Ouagadougou, ville abritant le Fespaco.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles