30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Festilag 2021 : Naky Sy Savané et les femmes marchent sur Grand-Bassam

Programme chargé pour les festivaliers à 24 h de la cérémonie de clôture de la 9ème édition du Festival international du film des lacs et lagunes (Festilag)…

A la faveur de la célébration de la journée dédiée, par l’Onu, à l’élimination de la violence à l’égard des femmes le 25 novembre, le Festival international du film des lacs et lagunes (Festilag) organise sa traditionnelle marche sur le pont de la Victoire de Grand-Bassam ce vendredi 26 novembre 2021.

A lire cet article : Festilag 2021 : La 9ème édition démarre ce mardi à Abobo avec  le film ‘’Djagassa’’ de Hyacinthe Hounsou

Pour la promotrice du Festilag, cette année, la Marche des femmes sur Grand-Bassam, se veut assez particulière. « Nous vivons des situations difficiles avec la crise sanitaire du Covid-19. Et, ces derniers mois de nombreux cas de violences faites aux femmes et des cas de viols ont été signalés. Donc, pour nous la marche de ce vendredi arrive pour briser les barrières et libérer la parole. Nous aurons ensuite une projection du film ‘’Zalissa’’ de la réalisatrice Carine Bado suivie d’un panel au Musée national de Grand-Bassam », a-t-elle présenté avant d’indiquer que l’événement est placé sous l’autorité du roi des N’Zima Kotoko, Sa Majesté Amon Tanoé.

Lire aussi : Naky Sy Savané présente le Festilag à la ministre Harlette Badou

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré et la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’Guessan Kouamé assurent le co-parrainage de cette marche commémorative. Le tout, avec  le soutien de la mairie de Grand-Bassam et du maire Jean-Louis Moulot.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles