30 C
Abidjan
lundi, mai 16, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Festipha : La liste des 10 photographes sélectionnés connue

Le jury de l’édition 2 du Festival panafricain de la photographie d’art africain (Festipha) a dévoilé le jeudi 07 octobre 2021 à l’Institut français de Côte d’Ivoire la liste officielle des photographes sélectionnés pour le festival.

Lancé du 28 juin au 27 août 2021, l’appel à candidature pour la sélection des photographes qui participeront à la 2ème édition du Festipha a eu son dénouement à l’Institut français de Côte d’Ivoire. Le jury composé de personnalités du monde des arts et de la culture a porté son choix sur 10 photographes parmi les 23 candidatures reçues par le comité d’organisation.

Ce sont pour la Côte d’Ivoire, Laurent Didy, Ipca JP Gbely et Côme Arleziano, pour le Togo, Mensah Ayaba Lina et Julio Marley, MBock Rodrigue pour le Cameroun, Samba Didhiou pour le Sénégal, Regtoumda Ibra pour le Burkina Faso, Francis Kodia pour le Congo et Souley Abdoulaye pour le Niger.

Dans le jury, outre la présidente Mme Hien Macline (Photographe), il y avait le directeur délégué de l’Institut français, Zié Coulibaly, Mimi Erol (critique d’art et directeur d’exposition) et Fodé Sylla (directeur adjoint du musée contemporain Adama Tounkara d’Abobo).  

Le festival se tiendra du 24 au 26 novembre 2021 sous le thème : « la mémoire, témoins du passé pour les temps futurs ».

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles