30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le film ‘’Djagassa’’ de Hyacinthe Hounsou nominé aux Africans Talents Awards

Présenté officiellement le samedi 21 août 2021 à Cocody, le film ‘’Djagassa’’ du réalisateur ivoirien Hyacinthe Hounsou multiplie les performances au niveau continental. Sélectionné dans plusieurs festivals, ‘’Djagassa’’ a été nominé dans trois catégories aux Africans Talents Awards.

Avec pour thématique majeure la contribution à la lutte contre le travail des enfants dans les mines et l’orpaillage clandestin, ‘’Djagassa’’ fera le tour de plusieurs salles de cinéma et de festivals sur le continent. Sélectionné dans la liste officielle du festival Ciné Droit Libre Abidjan (du 17 au 20 novembre 2021) avec une projection du film le jeudi 18 novembre à Yopougon-Koweit et Ciné Droit Libre Ouaga (du 06 au 12 décembre 2021), ‘’Djagassa’’ fait également partie de la sélection officielle de la 9ème édition du Festival International du Film des Lacs et Lagunes (du 23 au 27 novembre 2021).

A lire cet article : Naky Sy Savané présente le Festilag à la ministre Harlette Badou

Après Abidjan et Ouagadougou, le réalisateur s’envolera pour Kigali où son film fera partie de la sélection officielle à la 7ème édition de Mashariki African Film Festival 2021 (du 10 au 17 décembre 2021). Entre temps, le 11 décembre 2021, nominé aux Africans Talents Awards, le film tentera de remporter au moins une des catégories Best Movie Director 2021, Best Feature film et Best Movie 2021.

Après cette belle performance en 2021, Hyacinthe Hounsou et son équipe se concentreront dès janvier 2022 sur la sortie africaine du film. Plusieurs pays dont le Burkina Faso (Canal Olympia Yennenga, Canal Olympia Idrissa Ouedraogo), le Bénin (Canal Olympia Wologuede), le Cameroun (Canal Olympia Bessengue, Canal Olympia Yaounde 1), le Congo (Canal Olympia Poto Poto, Canal Olympia M’pita), le Togo (Canal Olympia Godope), la Guinée (Canal Olympia Kaloum, Canal Olympia Tombolia), le Niger (Canal Olympia Hippodrome) et le Sénégal (Canal Olympia Téranga) recevront la production ivoirienne dans leurs salles de cinéma.

En Côte d’Ivoire, la programmation du film dans les cinémas Majestic ne s’était pas faite au goût du réalisateur. La rupture des projections avait été annoncée par le réalisateur.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles