30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le footballeur Joshua Cavallo révèle son homosexualité

Le footballeur Joshua Cavallo, joueur d’Adelaide United en 1ère division australienne, a révélé son homosexualité dans un post sur Instagram.

Une grande première dans le football. Alors que l’homosexualité reste un tabou dans cet univers, Joshua Cavallo est passé aux aveux en franchissant le pas. Le joueur d’Adelaide United en 1ère division australienne, 21 ans, a livré des confidences sur sa sexualité. « Ça a été un long chemin pour moi avant d’arriver à ce moment de ma vie, mais je suis très heureux aujourd’hui après avoir fait mon coming out », précise-t-il avant d’évoquer les difficultés auxquelles il fait face avec un tel secret sur sa sexualité.

« En grandissant, j’ai toujours ressenti le besoin de me cacher parce que j’avais honte. Honte de ne pas pouvoir faire ce que j’aime (jouer au  football,) et être gay. Cacher qui je suis pour pouvoir suivre ce rêve d’enfant. Tout ce que je veux faire est jouer au football et être traité comme tout le monde », confesse-t-il.

A l’en croire, il était temps pour lui de se libérer d’un tel secret et vivre pleinement sa vie. « Je suis fatigué de vivre cette double vie, c’est épuisant, c’est quelque chose que je ne souhaite à personne. Je pensais que les gens me verraient différemment s’ils l’apprenaient, qu’ils me traiteraient différemment, qu’ils diraient des choses négatives sur moi, ou qu’ils se moqueraient, mais ce n’est pas le cas. En réalité, ça permet de gagner le respect des gens », a-t-il révélé.

Sa confession faite, Joshua Cavallo a reçu de nombreux soutiens, de la part de personnes venant de tous horizons mais aussi dans le football comme Zlatan Ibrahimovic.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles