30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Lutte contre le Sida : L’Onusida met l’accent sur l’impact des inégalités dans la lutte contre les pandémies

En cette 33ème  journée mondiale de lutte contre le Sida, l’Onusida a exhorté les populations sur l’impact des inégalités structurelles dans le processus de lutte contre le Sida. Le thème de cette édition est : « Mettre fin aux inégalités, mettre fin au SIDA, mettre fin aux pandémies ».

Selon l’organisation, « sans actions audacieuses contre les inégalités, le monde risque de manquer les cibles pour mettre fin au sida d’ici à 2030, un enlisement de la pandémie de Covid-19 ainsi qu’une crise sociale et économique hors de contrôle ». Cette journée est donc l’occasion d’attirer l’attention des dirigeants sur ces inégalités qui ralentissent les différentes luttes.

Il a également été demandé aux gouvernements de passer de l’engagement à l’action en supprimant les lois et règlementations discriminatoires afin de garantir l’égalité des chances des populations à tous les niveaux.

A la fin juin 2021, ce sont 28.2 millions de personnes qui avaient accès au traitement antirétroviral, soit une augmentation de 7.8 millions [6.9 millions-7.9 millions] par rapport à 2010.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles