30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Musée Adama Toungara d’Abobo : Deborah Sfez dévoile 21 portraits sur ‘’les gens du pays’’

L’artiste photographe, franco-israélienne, Deborah Sfez sera en exposition du 25 novembre 2021 au 05 janvier 2022 au Musée contemporain Adama Toungara d’Abobo (Mucat). Cette exposition qui dévoilera 21 portraits sous la signature de Deborah Sfez s’articulera autour du thème « Les gens du pays ».

Au cours de cette exposition, diverses activités seront programmées à savoir une représentation d’une pièce de théâtre, un shooting photo et un master class sur la photographie contemporaine. Cette activité qui rentre dans le cadre des programmations d’expositions muséales du Mucat va mettre en lumière le talent et la passion de l’artiste-photographe.

A lire cet article : Musée Adama Toungara : Aboudia, Alberto, Djeka, Ezan, Zifu, Zipa vont montrer la diversité des approches artistiques dans les « arts de la rue’’

Reconnue en Israël et à l’international pour son travail, elle remporte plusieurs prix de photographie et récompenses artistiques. On retrouve son travail dans les collections de plusieurs institutions culturelles internationales. Ses outils sont la photo, l’image mouvante, la performance filmée, accompagnées de textes et de compositions musicales et sonores. Pour cette exposition photographique, Deborah Sfez utilise le portrait comme moyen d’identité pour tenter de répondre à la pluralité culturelle des différents citoyens que compose la Côte d’Ivoire.

Deborah Sfezmet en lumière vingt et un portraits photographiés avec un appareil argentique, Hasselblad, sans aucune mise en scène, sinon un simple fond en wax de la Collection ‘’Métissage’’.Des hommes et des femmes se sont donnés généreusement avec amour à ce projet artistique, répondant à la question de l’artiste : « qu’est-ce qu’une Patrie pour vous ? ».

Lire aussi : Musée des cultures contemporaines Adama Toungara : Un musée moderne implanté dans une commune populaire

Egalement, en marge de cette exposition, une vidéo ‘’A la rencontre d’Abobo’’ sera projetée. Cette production va mettre en avant le parcours de personnes sans espace précis, sans les mouvements de la rue, ni de ses bruits, simplement un rythme, une vibration dans la traversée d’Abidjan sur la route Abobo comme un collage d’images et de sons qui se mêlent avec l’univers imaginaire et sensuel de l’artiste.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles