25 C
Abidjan
dimanche, mai 22, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Nathan Tv : Une nouvelle chaine pour la promotion de l’éducation en Côte d’Ivoire

Une nouvelle chaine de télévision est née en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Nathan Tv qui fait la promotion de l’éducation et l’apprentissage par des contenus audiovisuels diffusés sur le bouquet Canal+. Cette chaine a été officiellement présentée le jeudi 02 décembre 2021, au sein du groupe scolaire d’Excellence Chidren of Africa d’Abobo.

C’est avec une grande joie que les populations de la commune d’Abobo ont accueilli la nouvelle de la création d’une nouvelle chaîne de télévision. L’annonce a été faite par Ghada Touiti, Directrice du groupe Nathan International, au cours de la cérémonie de lancement qui s’est tenue ce jeudi 02 décembre 2021, au sein du groupe scolaire d’Excellence Chidren of Africa d’Abobo. Cétait en présence de la première responsable de l’Education nationale, la ministre Mariatou Koné.

Nathan qui est une structure qui existe depuis 130 ans a toujours eu pour centre d’intérêt, l’éducation en se déclinant sous plusieurs formes, à savoir les Editions Nathan et aujourd’hui Nathan Tv. Selon Ghada Touiti, cette initiative vient booster l’ambition de Nathan de donner le goût du savoir aux enfants et apprenants. Raison pour laquelle, dira-t-elle, les programmes diffusés ont pour première cible les élèves des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2.

« Pour cette première année, nous avons misé sur les élèves qui sont déjà inscrits en classe de lecture pour faciliter l’apprentissage. Pour les prochaines années, nous verrons comment nous adresser aux personnes d’alphabétisation », a-t-elle déclaré.

Pour Canal+ qui est le diffuseur exclusif des programmes de Nathan Tv, l’éducation est inscrite dans son ADN. Nathan Tv met donc en avant la contribution de Canal+ au développement sociétal de la Côte d’Ivoire et des autres pays de la sous-région. « Avec Nathan Tv qui est la première chaîne éducative en français en Afrique francophone, Canal+ fait partie des acteurs qui accompagnent l’éducation de base », a fait savoir Aziz Diallo, directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire.

Présente à cette cérémonie de lancement, la ministre Mariatou Koné a salué cette initiative de Nathan Tv. Selon elle, ce partenariat vient révolutionner  l’apprentissage par une dynamique d’alternatives pédagogiques imposées par la lutte contre la pandémie à Coronavirus. « Ma joie est grande à cette cérémonie inaugurale de Nathan Tv qui projette notre système éducatif dans une autre perspective, c’est la volonté de participer à l’effort de scolarisation et d’amélioration du système éducatif de notre pays », s’est-elle exprimée.

Soulignons que Nathan Tv, ce sont des cours de français et de mathématiques diffusés du lundi au vendredi selon le programme et les emplois du temps scolaires.

Esther PALE

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles