vendredi, 19 juillet, 2024
Paul Dakuyo présente ‘’Alassane Ouattara : l’homme de la rupture’’ aux populations de Bouaké

Député et 1er adjoint au Maire de Bouaké, Paul Dakuyo présentera, aujourd’hui samedi 11 mai 2024 au siège du RHDP de la ville sis au quartier N’Gattakro, son ouvrage baptisé ‘’Alassane Ouattara : l’homme de la rupture’’ au cours d’une cérémonie de dédicace qui verra la présence de plusieurs autorités du pays ainsi que les populations de la 2ème plus grande ville du pays.

 

Universitaire et homme de conviction, Paul Dakuyo a décidé à travers un ouvrage de 115 pages édité par Sim Editions de rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara. Ouvrage dans lequel l’auteur met exergue les qualités de grand bâtisseur de l’homme d’Etat. Non sans mettre en lumière ses actions de développement économique, de progrès, de rassemblement, de cohésion sociale et de solidarité agissante au profit de ses concitoyens. Des qualités qui démontrent la rupture totale avec ses prédécesseurs dans la gestion de la chose publique.

Préfacée par la présidente du Senat, Kandia Camara et postfacée par le ministre d’Etat, Haut représentant du président de la République, Gilbert Kafana Koné, cette œuvre est un essai dans lequel l’auteur passe au peigne fin la gestion du président de la République tout en relevant toutes ses innovations, ses réformes et acquis qui font du président Alassane Ouattara une référence absolue en termes de gouvernance d’un Etat moderne.

A en croire Paul Dakuyo, le ‘’PRADO’’ a conduit la Côte d’Ivoire vers les fonds baptismaux en abordant des thèmes comme politique et démocratie, valeurs et principes, le changement, la souveraineté, l’émergence des collectivités, les réformes majeures pour faire réussir le pays. Subtilement et avec maestria, l’auteur nous exhorte à suivre l’exemplarité du président Alassane Ouattara. Et pour lui, si la Côte d’Ivoire a atteint ce niveau de développement, c’est bien grâce « à la venue du messie pour transcender les clivages partisans et bâtir une Côte d’Ivoire plus juste, épanouie, propre et solidaire ».

Consultant en Management des organisations, universitaire, écrivain et homme politique ivoirien, Dr Paul Dakuyo est né en juillet 1959. Il est titulaire d’un PHD en Management (USA) et d’un diplôme d’études spécialisées en Diagnostic économique des firmes en concurrence internationale obtenu à l’Université de Grenoble en France. Député et 1er adjoint au maire de la commune de Bouaké sous le maire Nicolas Djibo, il est l’actuel secrétaire départemental du RHDP dans le département politique de Belleville-Oliénou (Bouaké).

Tags: , ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment