30 C
Abidjan
jeudi, mai 19, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Quinzaine touristique ivoirienne : A la découverte de 7 circuits aux mille et une merveilles

La cérémonie d’ouverture de la première édition de la Quinzaine touristique ivoirienne a  eu lieu le mardi 7 septembre 2021, à Heden Golf Hôtel Abidjan Cocody. Ce, en prélude à la Journée mondiale du tourisme 2021 en Côte d’Ivoire. Une cérémonie riche en prestations artistiques et culturelles de Sublime Côte d’Ivoire, qui a vu la participation de plusieurs personnalités de marque dont certains membres du gouvernement.

Cette cérémonie a été marquée par la visite des différents villages touristiques installés, symboles des différents circuits touristiques à travers « Sublime Côte d’Ivoire », lors de la quinzaine qui a débuté déjà ce 7 jusqu’au 22 septembre 2021. En effet, c’est en présence de la Cheffe de cabinet, Mme Nadine Nda, représentant la Première dame, Mme Dominique Ouattara, la marraine qu’a été officiellement lancée la Première édition de la Quinzaine touristique ivoirienne.

Cette cérémonie, toute aussi placée sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi, a vu la participation de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, qui l’y représentait. Pour le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, auréolé du statut de tout nouveau président de la Commission régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du tourisme ( Caf /Omt ), la Quinzaine touristique ivoirienne est l’occasion rêvée pour (re) découvrir les atouts et richesses de la destination Sublime Côte d’Ivoire. Dont la pertinence de la stratégie de mise en œuvre n’a pour objectif que de contribuer à un développement inclusif du pays.

Aussi, se réjouit-il des conseils avisés dont il a bénéficié de la Première dame. Gage de l’intérêt que revêt l’industrie touristique dans l’essor du pays .Dans un contexte mondial marqué du sceau de la pandémie de la Covid-19, le ministre a insisté sur la nécessité de revisiter les paradigmes et réinventer le tourisme de demain. Lequel s’appuie sur une offre domestique œuvrant à un développement inclusif du pays en mettant en lumière les potentialités de nos régions.

C’est dans ce même élan que la Directrice générale par intérim de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office de promotion de la destination ivoirienne, intra et extra muros, Mme Isabelle Anoh, directrice intérimaire de Côte d’Ivoire Tourisme a décliné les 6 circuits pour explorer la « Sublime Côte d’Ivoire » dans toute sa splendeur et son authenticité, ainsi que Abidjan Tourism Days pour rappeler à la conscience touristique collective que la capitale économique est un hub des affaires et du divertissement en Afrique et dans le monde. À même de légitimer les ambitions du leadership ivoirien en matière de tourisme toutes spécialités confondues.

Une visite guidée des reconstitutions desdits circuits dans une animation aux goûts de nos régions ont témoigné, s’il en était encore besoin que la Sublime Côte d’Ivoire augure de lendemains qui chantent.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles