28 C
Abidjan
samedi, mai 21, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Recouvrement des droits d’auteur : Le DG du Burida entame une mission à la Sacem

Ouattara Karim, le Directeur général du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) a eu le jeudi 14 octobre 2021 une séance de travail avec Cécile Rap-Veber, directrice générale par intérim de la Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), à Neuilly-sur-Seine en France, au siège de l’institution pour jeter les bases d’une franche collaboration dans le recouvrement des droits d’auteur générés par les deux maisons.

Très actif depuis sa nomination, Ouattara Karim multiplie les missions pour l’élargissement des assiettes de perception des droits d’auteurs. Après plusieurs conventions signées au plan local avec des collectivités territoriales dont l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci) et des mairies, l’administrateur des services financiers a effectué une mission en France en vue de renforcer les relations entre le Burida et la Sacem.


Cette rencontre dont l’objectif est de contribuer au réchauffement des relations entre le Burida et la plus grande société de gestion collective de droits d’auteur au monde va permettre de poser les jalons d’une bonne collaboration entre les deux institutions. Ce qui naturellement permettrait aux deux structures de satisfaire leurs sociétaires et élargir leurs assiettes de perception pour de plus grands recouvrements de droits d’auteur.

A en croire Ouattara Karim qui veut désormais tisser une franche collaboration avec toutes les maisons de gestion collective de droit d’auteur, plusieurs points étaient à l’ordre du jour de sa mission française. Le renforcement des capacités des agents du Burida, le recouvrement des droits d’auteurs sur l’exploitation des œuvres digitales et les échanges d’expériences en matière de gestion des œuvres ont été entre autres points au menu de cette rencontre avec la direction générale de la Sacem.

Outre la directrice générale par intérim de la Sacem, Caroline Champarnaud, directrice du développement international et Akotchayé Okio, chargé de développement international Afrique de la Sacem ont pris part à cette séance de travail.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles