25 C
Abidjan
dimanche, mai 22, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Siandou Fofana lance un appel à candidatures en destination des Startups

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a lancé depuis le 15 juillet 2021 un appel à candidatures des propositions de projets, d’applications et de solutions numériques en destination des Startups. Ce concours initié par la tutelle gouvernementale, ouvert le 15 juillet, prend fin le 31 juillet 2021.

Dernier virage pour le concours « Startups » du ministère du Tourisme et des Loisirs qui vise à mettre en incubation la  version 3.0 de « Sublime Côte d’Ivoire » porté cette tutelle gouvernementale. Ce concours destiné aux Startups a pour but de primer et d’accompagner les Startupeurs et porteurs individuels de projets les plus prometteurs dans le domaine touristique. Sont donc concernés par ledit concours les jeunes ivoiriens âgés de 18 à 35 ans.

Les candidats peuvent, à en croire un communiqué du ministère du Tourisme et de les Loisirs dont IvoireCulture.ci a reçu copie, les inscriptions en ligne ont débuté le 15 juillet pour prendre fin le 31 juillet à minuit. Les intéressés peuvent par ailleurs déposer leurs dossiers de candidature sur le site du ministère. Au sortir de ce concours dont le trio gagnant sera récompensé à la faveur de la 41ème Journée mondiale du tourisme (JMT) qui se tiendra en Côte d’Ivoire, le 27 septembre, sous l’égide de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), la destination ivoirienne devrait se voir dotée d’un incubateur, du genre Tourisme Lab à même d’accompagner la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire ».

Toute chose qui rentre dans la vision du ministre Siandou Fofana qui est d’innover par des idées créatives de découvertes et de voyages face aux mesures restrictives. Avec, à la clé, l’opportunité indéniable à faire émerger des concepts promotionnels, des solutions logicielles, des applications digitales, etc., à même d’étonner plus d’un touriste étranger comme interne. Notamment par la digitalisation des pratiques mercatiques et communicationnelles.

Cette stratégie vise à conforter le leadership de la destination ivoirienne et maintenir dans la durée ses ambitions. Et pour y arriver, elle devra aussi être un hub du tourisme numérique. Pour le ministre du Tourisme et des Loisirs, pour trouver une destination, un billet d’avion, un prestataire de service…, internet est aujourd’hui la référence pour préparer des voyages et excursions. Et d’indiquer que ce sont toutes ces offres qui sont inscrites dans la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » qui met un point d’honneur sur le « Tourisme 3.0 ».

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles