25 C
Abidjan
dimanche, mai 22, 2022
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Visite d’immersion de la Direction Générale du Burida au BBDA

Ce mardi 20 Octobre 2021, une délégation du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) conduite par son Directeur Général, Ouattara Karim, a tenu une séance de travail avec la Direction Générale et plusieurs services du Bureau Burkinabé du Droit d’Auteur (BBDA).

Cette séance faisant suite à plusieurs autres s’inscrit dans le cadre du réchauffement des liens entre le Burida et les sociétés sœurs, ainsi que du renforcement des capacités opérationnelles de l’organisme ivoirien initié par Ouattara Karim.

Cette séance de travail a permis à la délégation du Burida de s’imprégner des expériences du BBDA en matière notamment, de politique de valorisation des œuvres tirées du patrimoine culturel traditionnel, de stratégies de collecte des relevés de programme ou relevés d’exploitation, de politique culturelle et d’assistance sociale, de systèmes de contrôle des services et activités du BBDA et de l’importance de la constitution des statistiques sur les activités menées.

Quant au BBDA, il a présenté un grand intérêt pour les actions de modernisation du Burida, exposées par Ouattara Karim en matière notamment, de digitalisation des principaux actes et procédures, de politique de contractualisation généralisée des utilisateurs aux fins de l’élargissement de l’assiette de perception et de politique qualité.

Une deuxième séance est prévue pour se tenir le vendredi 22 octobre prochain. Cette deuxième séance de travail verra la participation effective de la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’Guessan Kouamé et portera sur un partage d’expérience du BBDA au profit du BURIDA en matière de gestion des rémunérations pour Copie privée d’une part et pour reproduction par reprographie d’autre part.

Articles Liés

Restez connectés

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
16SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Publicité

- Publicité -spot_img

Derniers articles