jeudi, 18 avril, 2024
Korhogo : Le meeting de rentrée politique et de remobilisation des bases du RHDP prévu ce 10 mars

La sous-Préfecture de Sohouo, située à quelques encablures de Korhogo abritera le dimanche 10 mars 2024 la rentrée politique et de la remobilisation des bases du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du département de Korhogo, capitale de la région des Savanes.

 

Placé sous le Haut Patronage de Gilbert Koné Kafana, Haut Représentant du Chef de l’État et président du Directoire du RHDP, cette rencontre se veut être aussi bien un cadre d’échanges sur les enjeux politiques locaux et nationaux qu’une vision de mobilisation et de consolidation, avant l’heure, des bases en vue des prochaines échéances électorales.

Avec pour ambition affichée de remobiliser les bases des sous-préfectures de Korhogo, Kombolokoura, Koni, Lataha et Sohouo, cette journée s’annonce comme,  en croire ses initiateurs, un moment décisif où les enjeux politiques régionaux seront au cœur des débats. Placée sous l’égide du Haut Représentant du chef de l’État et président du directoire du parti au pouvoir, Gilbert Koné Kafana, cette rentrée politique revêt d’une importance symbolique et stratégique. Mieux, elle témoigne de l’engagement résolu des dirigeants envers la consolidation des bases politiques dans cette région considérée comme un bastion du parti d’Alassane Ouattara. Toute chose qui cadre bien avec la recomposition du paysage politique ivoirien. Surtout la nécessité du parti au pouvoir de conserver le pouvoir et la nécessité de prendre une sérieuse avance sur ses opposants.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle de hauts responsables du parti sont annoncés à ce grand rassemblement. Les ministres d’Etat, Téné Birahima Ouattara, ministre de la Défense, et de Anne Ouloto, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, ainsi que d’Ibrahim Cissé Bacongo, ministre et Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, de Fidèle Gboroton Sarassoro, ministre et Directeur de Cabinet du président de la République, et Mamadou Sangofowa Coulibaly, ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, seront présents  ce meeting pour insuffler la dynamique du parti avec pour mission de se rapprocher davantage de la base et d’être à leur écoute.

Avec l’implication d’un parterre d’éminentes personnalités dont les ministres d’Etat, Monsieur Téné Birahima Ouattara, ministre de la Défense, et de Madame Anne Ouloto, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, de Monsieur Ibrahim Cissé Bacongo, ministre et Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, de Monsieur Fidèle Gboroton Sarassoro, ministre et Directeur de Cabinet du président de la République, ainsi que de Monsieur Mamadou Sangofowa Coulibaly, ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, ce meeting s’annonce comme une volonté politique des acteurs de 1er plan de se rapprocher davantage de la base et d’être à leur écoute.

Portée par la volonté d’Amadou Coulibaly, dit AM’s, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, député de la sous-préfecture de Korhogo, cette rencontre politique ambitionne d’être participative et inclusive. En mobilisant les bases dans différentes localités, cet événement aspire à renforcer les liens entre les citoyens et les institutions politiques. Elle constitue en outre une occasion exceptionnelle pour la population locale de s’impliquer dans la vie politique de leur communauté et de contribuer à l’élaboration d’un projet commun pour le développement de la Région.

Si les présences d’Issa Coulibaly, ministre et Gouverneur du District Autonome des Savanes, et Lacina Ouattara, Député et Maire de Korhogo illustrent l’implication profonde de l’ensemble des acteurs politiques dans la dynamique de développement et de consolidation démocratique de la région, la supervision du ministre Amadou Coulibaly traduit tout l’engagement pour la réussite de cet évènement. « Un tel rassemblement, mobilisant l’engagement de tous dans le processus de développement et de consolidation démocratique, n’avait pas été observé depuis le départ soudain du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a relevé un acteur clé de la région.

Conscient des enjeux électoraux à venir, le RHDP,  travers ce meeting grandeur nature qui se présente donc comme le point de départ d’une longue série d’évènements politiques majeurs, veut dévoiler ses ambitions de grand parti politique pour 2025.

Tags: , , , , ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment