jeudi, 29 février, 2024
Salon des contenus audiovisuels et des œuvres cinématographiques d’Abidjan : La cérémonie de lancement reportée

Dans un communiqué dont copie est parvenue à IvoireCulture.Ci, le Comité d’organisation national du Salon des contenus audiovisuels et des œuvres cinématographiques d’Abidjan (SICA) informe du report à une date ultérieure de  la cérémonie de lancement de ce salon initialement prévue le jeudi 06 juillet 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire.

 

Placé sous la présidence du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Porte-parole du gouvernement, ce salon co-organisé par les ministères de la Culture et de la Francophonie, de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique se tiendra du 25 au 27 octobre 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire sous le thème  » Quelles stratégies pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain, dynamique, rentable et pourvoyeur d’emploi à l’ère du numérique ? « .

Le SICA vise, selon ses organisateurs, à combler le défaut de plateformes et de salons de dimension internationale, destinés à la promotion de contenus de programmes audiovisuels en Afrique de l’ouest francophone qui constitue un handicap pour les industries et défavorise les initiatives visant à accroître les productions télévisuelles dans cette zone.

Ainsi, pour cette édition du salon, sont prévues plusieurs activités. A savoir, entre autres, des panels et des masters class. Toute chose qui permettra, trois jours durant, aux acteurs du secteur, de mener des réflexions, de bénéficier de formations à travers d’importantes communications et de saisir les opportunités d’affaires. Aussi, sont-ils prévus un espace de découverte des métiers de l’audiovisuel, un concours de Pitch, une exposition et des rencontres B to B.

Tags: , , , ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment