jeudi, 18 avril, 2024
RHDP : Un appel lancé depuis Sohouo pour la candidature du président Alassane Ouattara en 2025

Réunis en meeting en fin de la semaine dernière à Sohouo dans la sous-préfecture de Korhogo, les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont à l’unanimité appelé à opter pour le choix du président Alassane Ouattara pour la présidentielle 2025.

 

A l’occasion de ce meeting historique marqué par une effervescence totale des populations, tous ont à l’unisson appelé à renouveler la confiance du parti au pouvoir au président Alassane Ouattara, qui selon eux, est la meilleure alternative pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. Ce rassemblement qui a vu à la fois plusieurs militants et dignitaires du RHDP a été le cadre idéal pour ceux-ci de donner des messages forts, des directives et aussi remobiliser la base.

C’est le cas du ministre Mamadou Touré, qui, d’une voix ferme et déterminée, a élevé le président Alassane Ouattara au rang des plus grands dirigeants de l’histoire ivoirienne depuis Félix Houphouët-Boigny. Il a affirmé que les aspirations du peuple ivoirien réclamaient légitimement la candidature du président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle à venir. Avec une audace assumée, il a dénoncé le bilan désastreux du précédent occupant du fauteuil présidentiel, l’ex-président Laurent Gbagbo.

A son tour, Anne Ouloto, ministre et éminente représentante du président du directoire, Gilbert Kafana Koné, a renforcé cette position en soulignant le rôle fondamental de feu Félix Houphouët-Boigny dans la consolidation des fondations de la nation ivoirienne, un héritage, a-t-elle indiqué a été porté avec succès par le président Alassane Ouattara. Elle a en outre appelé les patriotes ivoiriens à soutenir sans réserve la candidature du président Ouattara, qu’elle a présenté comme le garant incontesté de la stabilité et du développement de la Côte d’Ivoire.

Quant au député Amadou Coulibaly, représentant la sous-préfecture de Korhogo, il a dressé un tableau éloquent des réalisations du président dans la région du Poro qui sont entre autres la construction de 400 salles de classe dans les 243 villages, tous désormais connectés au réseau électrique, les nombreux dispensaires qui jalonnent les sous-préfectures, le bitume qui tapisse désormais les routes.

En somme, le rassemblement de Sohouo a été le théâtre d’un appel vibrant à la continuité et au leadership éclairé du président Alassane Ouattara, considéré par ses partisans comme la meilleure alternative pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Aïcha Touré

Tags: , , , , ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment