jeudi, 18 avril, 2024
Showbiz ivoirien : Tout sur ces mariages entre les célébrités

Autrefois très discrètes sur leurs relations amoureuses, qui d’ailleurs se tissaient rarement entre acteurs du showbiz, les célébrités ivoiriennes sont de plus en plus portées sur des célébrations de mariage ouvertes au public. Celles-ci ont même brisé le mythe qui faisait croire que les mariages entre célébrités ne pouvaient perdurer. Même si certains mariages ou unions n’ont pu durer, des exemples de couples ayant réussi ce challenge foisonnent.

 

Certains préfèrent des unions loin de leur milieu professionnel quand d’autres estiment que l’amour peut se trouver partout. De Didi B qui s’est marié récemment en passant par Bamba Ami Sarah, Serge Beynaud, Alpha Blondy, Kedjevara, Molare, Roselyne Layo…les expériences sont diverses.

 

Ces relations qui n’ont pas marché

Taxées de personnes peu portées sur les vies de couple encore moins sur le mariage pour leurs célébrités les exposant à un large public, les célébrités ivoiriennes ont très souvent fait mentir cette conception populaire. Plusieurs artistes se sont engagés dans des relations sérieuses allant jusqu’à une vie de couple sous le même toit quand d’autres sont arrivés jusqu’au mariage. C’est le cas par exemple de Debordo Leekunfa avec la très célèbre Sarah Davilla. Les deux tourtereaux qui partageaient le même toit à Angré n’ont malheureusement pas atteindre le mariage. De mésententes en mésententes, le couple qu’ils formaient s’est finalement effrité. Une fin malheureuse à l’image de celle de Vitale avec son ex-producteur et manager Kanté Farot. Ce couple qui avait préféré la vie dans la plus grande discrétion alors qu’il vivait sous le même toit aux II Plateaux aura fini par se diviser. Conséquence, fin de leur collaboration professionnelle ainsi que celle sentimentale.

La belle Mathey alors sous le feu des projecteurs s’était entiché du célèbre animateur Baba Cool. Cette relation à laquelle on donnait longue vie n’aura pas duré assez longtemps comme de la Miss Sery Dorcas et le footballeur Didier Zokora. La trop grande médiatisation de ces relations aura eu une incidence négative sur la durée de ces couples. La chanteuse Antoinette Allany, mère de l’artiste Kedjevara, avait convolé en justes noces en novembre 2017 à la Mairie de Paris avec l’ex-journaliste de Radio Côte d’Ivoire, Jean Pierre Méa. Malheureusement, plus d’échos sur cette relation.

Même mésaventure pour Chantal Taîba qui avait trouvé l’amour en France chez Phil Azoumé Jay, l’ex-guitariste du groupe Woody. Un épisode de sa vie que sa vie que la chanteuse ne souhaite plus y revenir. Amy Bamba, l’ex-choriste du Solar System d’Alpha Blondy a également vécu une mauvaise expérience avec le chanteur Bloco, ex-membre du groupe Les Salopards. Les séparations de Tina Glamour d’avec le défunt arrangeur Houon Pierre et le chanteur Kéké Kassiry font également des couples du showbiz qui se sont défaits.

Aïcha Koné avec Boncana Maïga, Alpha Blondy avec son ex-femme Ran-Young Hong, Josey et l’acteur Stéphane Zabavy…, les exemples des relations entre acteurs du showbiz qui n’ont pas eu long feu sont nombreux. N’empêche si certaines célébrités n’ont pas pu poursuivre leurs relations avec leurs compagnes du même milieu, d’autres ont toutefois réussi à aller jusqu’au mariage.

 

Ces célébrités qui se sont mariées entre elles

Elles ne sont pas nombreuses à atteindre ce palier. Des célébrités qui ont pu déjouer toutes les mauvaises langues, les ragots et les préjugés pour atteindre le mariage avec ‘’leurs moitiés’’. Le couple Kamagaté à qui on ne donnait pas longue vie a fini par étonner tous. Le manager-producteur et homme de showbiz Souleymane Kamagaté a épousé en décembre 2019 la chanteuse Bamba Ami Sarah. De cette union qui perdure sont nés deux enfants. Didi B également a épousé le samedi 08 octobre 2022 à la mairie de Bingerville Saraï D’hologne, une artiste peintre de 29 ans. Bien avant c’est la chanteuse Roselyne Layo qui officialisait sa relation avec son manager Chewé. En mars 2019, Ariel Sheney confirmait devant les parents de la chroniqueuse télé Nadia Sabé son amour pour elle. Depuis, les deux mariés se vouent une complicité et un amour affiché.

Dans cette liste d’artistes qui sont arrivés au mariage ou qui vivent maritalement, il faut compter avec Mix 1er et la sublime Nina Kramoko, chroniqueuse littéraire, mode/beauté et lifestyle. Serge Beynaud également a franchi toutes les étapes du mariage avec la très discrète Jacintha. Il faut également compter avec certains comme Molare dont le mariage n’est plus loin.

Tags: , , , , , ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment