jeudi, 18 avril, 2024
Abou Nidal fait Chevalier dans l’Ordre du mérite de la Santé Publique

L’artiste couper-décaler Abou Nidal par ailleurs promoteur du ‘’Wara Tour’’, initiative prônant l’excellence à l’école, a été fait Chevalier dans l’ordre du mérite de la Santé publique par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle le jeudi 19 janvier 2023 à l’Institut national de la santé publique au Plateau.

 

Au cours d’une cérémonie organisée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, l’artiste Abou Nidal, à l’état civil Doumbia Aboubacar a reçu une insigne de Chevalier dans l’ordre du mérite de la Santé publique pour ses actions et initiatives dans la campagne de sensibilisation des populations pour la vaccination contre le Covid-19. En 2021 et en 2022, l’ex-boucantier avait inscrit dans le programme du Wara Tour, la tournée nationale d’excellence en milieu scolaire, des actions de sensibilisation des populations pour la vaccination contre le Covid-19. Lesquelles actions ont eu des retours positifs dans les villes et régions qui ont accueilli le Wara Tour.

Toute chose qui a séduit le ministre Demba Pierre qui indique que c’est une action spontanée du chanteur car n’ayant demandé aucun budget pour conduire cette campagne. « L’artiste Abou Nidal que vous voyez n’a pas reçu de budget mais il s’est investi de manière bénévole et spontanée dans la sensibilisation des populations des différentes localités qu’il a sillonnées pendant son Wara Tour. Il a réussi à faire comprendre le bien-fondé de la vaccination contre le Covid-19 », s’est réjoui le ministre Demba Pierre avant la décoration du chanteur.

Pour Abou Nidal, c’est un véritable honneur et privilège de recevoir cette insigne qui est la preuve que les initiatives qu’il porte sont suivies et même par les autorités ivoiriennes. « Il y a quelques jours, nous avons reçu un courrier du ministère de la Santé qui notifiait que la caravane Wara Tour a contribué fortement à la vaccination massive des populations contre le Covid-19 et qu’à ce titre je serai décoré par l’Etat de Côte d’Ivoire pour mon engagement. J’étais très ému. Je vous assure que cette décoration est une grande satisfaction pour moi et toute l’équipe de Nidal Groupe. C’est une preuve que nos efforts sont récompensés et nos actions sont suivies par les autorités politiques. Cette médaille, je la dédie à l’ensemble des artistes couper-décaler. Et, je remercie le ministre de la Santé sans oublier le Président Alassane Ouattara », a témoigné le promoteur du Wara Tour dont la 7ème édition sera lancée très bientôt.

0 Comments

Leave a Comment