jeudi, 29 février, 2024
Confidences exclusives : Kerozen veut arrêter la musique

Primud d’or 2021, Kerozen dont la carrière musicale a connu une grande ascension depuis sa rencontre avec Emma Dobré, sa productrice, pourrait faire très bientôt un break sur la musique, à en croire les confidences exclusives qu’il nous a faites. ‘’L’élu’’ veut profiter pleinement de sa vie en étant libre de tout mouvement et surtout en se consacrant à sa fondation pour des œuvres et actions caritatives.

 

C’est dans sa triplex cossue de la Riviera qu’il nous reçoit cette nuit-là. Dans cette grande maison de trois niveaux avec piscine, Kerozen nous reçoit dans un de ses plus grands salons au niveau 3. Après un message radio, à travers un talkie-walkie, passé à sa gouvernante, nous atteignons après plusieurs marches d’escalier le salon en question. Très décontracté après être avoir honoré  un rendez-vous urgent, le patron de la bâtisse nous reçoit avec du champagne. Très vite, les échanges se font en toute convivialité. Kerozen dans sa démarche veut nous informer officiellement et de vive voix de ses concerts de fin d’année. Notamment celui du Bataclan où il sollicite notre soutien et aide. Il sait l’enjeu grand. Il est aussi conscient qu’un échec de sa part pourrait entacher sa renommée et avoir une incidence négative sur sa carrière. Il évoque même la communication négative qu’il y avait eu lors du concert de DJ Arafat dans cette salle mythique. Il veut éviter le ‘’potoclan’’.

Après donc avoir planté le décor, ‘’l’élu’’ nous partage un pan ‘’sombre’’ de sa vie. « Je n’ai vraiment plus de temps pour moi encore moins pour ma famille. Je ne peux même plus aller facilement dans mon ancien quartier de Yopougon Siporex », s’est-il désolé insistant que cette situation l’amène souvent à déprimer. Cette ‘’starmania’’ qui le fait passer pour une personne presque pas ordinaire n’est pas à lui plaire. Lui qui selon lui aime bien profiter de la vie comme il entend. « Je veux mettre une pause sur la musique. Cette décision parce que je veux pouvoir me consacrer à tout ce qui humanitaire, action sociale et aussi à me consacrer à ma famille », confie-t-il.

Cette décision, à l’en croire, va commencer à s’appliquer après son concert du Bataclan du 04 décembre 2022. Il ne compte cependant pas raccrocher définitivement mais de façon progressive. Kerozen dit savoir d’où il vient. C’est pourquoi confie-t-il s’être donné ardemment au travail. Son sérieux au travail lui aura permis d’offrir une belle maison à sa mère, étant orphelin de père, et bâti une autre pour lui-même. Il pense donc avoir « fait le plus important ».

Le 19 novembre 2022, il sera avec ses fans au Palais de la Culture de Treichville pour une grande communion avant le défi du Bataclan. Après ce challenge, il se projettera sûrement dans une salle française beaucoup plus grande. Bien avant ces deux grandes dates, Kerozen sera à Yopougon Siporex, son quartier d’enfance, ce dimanche, où il tiendra une conférence de presse avec un concert gratuit.

Tags: , , ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment