mardi, 28 mai, 2024
VivaTech Paris : Le ministre Amadou Coulibaly fait une visite d’imprégnation à  la Station F

La délégation ivoirienne à Vivatech, conduite par le ministre ivoirien de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, a entrepris une visite, le vendredi 16 juin 2023 à la Station F à Paris.

Il s’agissait pour la délégation ivoirienne, conduite par le ministre Amadou Coulibaly de se faire une idée, de mieux s’imprégner du modèle de développement de la Station F, le plus grand incubateur mondial de startups. Les jeunes entrepreneurs ivoiriens de la Tech, qu’accompagne le ministre ont ainsi eu l’occasion de visiter ce lieu emblématique qui abrite un écosystème florissant de jeunes startupers et d’innovateurs et échanger également avec les responsables de l’incubateur HEC.

Au-delà, cette visite offre l’opportunité au Porte-parole du Gouvernement ivoirien de présenter aux investisseurs étrangers, le dynamisme de l’écosystème numérique ivoirien. En explorant les programmes d’accompagnement proposés par l’incubateur HEC Paris, la délégation ivoirienne a pris connaissance des initiatives mises en place pour soutenir les startups à différents stades de leur développement. Ils ont également été informés sur les partenariats stratégiques établis avec des entreprises et des investisseurs, qui favorisent les opportunités de financement et d’expansion. La Station F, située à Paris, est un lieu emblématique qui abrite un écosystème florissant de jeunes entreprises et d’innovateurs. Avec ses 34 000 mètres carrés, elle offre des espaces de coworking, des bureaux privés, des salles de réunion et des espaces événementiels, un cadre de travail dynamique et stimulant pour plus de 1 000 startups, ainsi que des programmes d’accélération et d’incubation à travers ses partenaires académiques et institutionnels.

À Paris depuis le 14 juin 2023, dans le cadre du salon européen des technologies et de l’innovation, VivaTech, Amadou Coulibaly, ministre de l’Economie numérique, multiplie les rencontres avec les startups ivoiriennes pour présenter leur potentiel et s’inspirer également des réussites et des bonnes pratiques. Il avait auparavant présidé la cérémonie de signature d’une convention entre le Groupement des Opérateurs du secteur des TIC de Côte d’Ivoire (GOTIC CI) et INFRANUM. Cette convention ouvrira de nouvelles opportunités de croissance, de renforcement des capacités et de promotion de l’écosystème numérique ivoirien. A cette occasion, Amadou Coulibaly avait réaffirmé le soutien et l’engagement de l’État ivoirien en faveur du secteur privé pour la promotion des initiatives d’innovations technologiques, d’inclusion numérique et de transformation numérique du pays.

Tags: , , , ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment