dimanche, 3 décembre, 2023
Awoulaba CI 2022 : Mafata Bérété, la plus belle !

Mafata Bérété, commerçante, mère de six enfants, célibataire a été couronnée Awoulaba CI 2022 le samedi 30 juillet 2022 au Palais de la Culture de Treichville à l’issue d’une âpre compétition à laquelle ont participé douze autres canons de beauté issues des communes d’Abidjan et des régions du pays. L’Awoulaba Adjamé succède ainsi à Tatiana Yankey.

 

Elle a fait l’unanimité tant au niveau des membres du jury que du public. Mafata Bérété a été sacrée Awoulaba CI 2022. L’Awoulaba Adjamé qui a connu six maternités n’a rien perdu de sa beauté, de sa grâce encore moins de son charme. Et à chacun de ses trois passages notés en tenues (boubou, maxi et tradtionnelle), la mère de six enfants a su séduire en imposant son charme et sa parfaite maitrise de la marche sur le T avec une certaine assurance. Elle fait ainsi gagner sa commune, Adjamé, cinq ans après le sacre en 2017 de Léhi Marcelle Okobé.

La nouvelle reine de la beauté a traduit sa joie de remporter le concours non sans réitérer son combat de démontrer à tous que la femme africaine a de la valeur. « Mon but ultime aujourd’hui est de prouver à la femme africaine qu’on peut croire en soi et atteindre ses objectifs quand on a la persévérance, le courage, une mentalité forte et l’amour du travail. Nous avons le pouvoir de faire des choses autrement, en assumant pleinement qui nous sommes. Une femme africaine assume ses formes, la couleur de sa peau, sa culture avec des valeurs et principes », a-t-elle traduit.

Pour cette mandature d’un an, la nouvelle Awoulaba aura à ses côtés ses deux Saramans que sont Assétou Camara, Awoulaba Région du Bélier, 1ère Saraman, Guelanin Noëlle, Awoulaba Région du Guémon, 2ème Saraman.

0 Comments

Leave a Comment