jeudi, 18 avril, 2024
Aya Nakamura refusée aux JO de Paris : Les vérités d’Alain Tailly

Dans une contribution publiée sur sa page Facebook à propos de la polémique sur le refus à Aya Nakamura d’interpréter Edith Piaf lors des JO de Paris, Dr Alain Tailly a dit sa part de vérité.

 

Edith Piaf est Kabyle et donc africaine par sa mère

Cette vérité devrait aider à mettre un terme à ce faux débat sur la pureté de la « race française ». Selon moi, il n’a pas lieu d’être. Depuis Clovis, roi des Francs, et peut-être même avant lui, le peuple de France n’a eu de cesse de se mélanger à d’autres peuples par le jeu des alliances politiques, des voisinages et des voyages.

De plus, refuser à l’Africaine Aya Nakamura le droit d’interpréter du Piaf devrait aussi entraîner le fait que le judoka Teddy Rinner, le basketteur Tony Parker, le boxeur Tony Yoka et les nombreux footballeurs Black des Bleus n’endossent plus le maillot tricolore.

D’ailleurs, si on poussait les choses plus loin, il ne resterait qu’une poignée de « pur sang » en France. Alors !

Soyons sérieux! Dépassons ces postures totalement arriérées pour contempler la beauté d’un monde arc-en-ciel où chaque être humain est reconnu et valorisé pour ses talents et ses compétences et non en raison de son origine ou de sa couleur de peau !

Si Aya est la meilleure chanteuse de France et de Navarre, alors qu’elle chante Piaf ! Et paf !

 

Dr Alain Tailly Glôhi

Tags: , , ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment