dimanche, 3 décembre, 2023
L’humoriste Oualas impose le rire à Casablanca, Rabat, Abidjan et Dakar

Après une 3ème édition réussie, le festival itinérant ‘’Afrique du rire’’, placé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI se relance dans quatre grandes villes africaines et ce après avoir connu une pause due à la crise à coronavirus. C’est finalement avec joie que l’humoriste a annoncé le retour de ce festival itinérant qui se lance le 28 et 29 avril, le 12 et 20 mai 2023 à l’assaut de Casablanca, Rabat, Abidjan et Dakar.

 

Ça y est ! Tahar Lazrak alias Oualas signe le grand retour de son évènement sur la scène. La 4ème  édition de son festival, l’Afrique du rire se tient depuis hier vendredi 28 avril 2023 à Casablanca. Après cette étape, il mettra le cap sur Rabat, la capitale du Royaume du Maroc, le samedi 29 avril 2023. Par la suite, la caravane du promoteur de l’humour en Afrique mettra un temps d’arrêt pour se lancer à l’assaut de la capitale administrative ivoirienne (Abidjan) le 12 mai 2023 avant de terminer par la capitale du Sénégal, Dakar.

A Casablanca, vendredi 28 avril 2023, ce sont, outre Oualas, les humoristes Yassine Belattar, Redouanne Harjane, Wary Nichen, Boukary, Saad Mabrouk et John Sulo qui entretenu le public de Casablanca au complexe Megarama avec un humour déchirant. Aujourd’hui, samedi 29 avril 2023, à Rabat, outre Oualas, ce sont les humoristes Djimo, Yassine Belattar, Redouanne Harjane, Boukary, Mimo Lazrak, Wary Nichen et John Solo qui vont faire montre de leur talent face au public qui viendra les voir sur scène au Théâtre Mohammed V.

Après Rabat, il faudra attendre près de deux semaines, soit le vendredi 12 mai 2023, avant que la tournée d’Afrique du rire 4 ne pose ses valises à Abidjan, précisément au Palais de la Culture de Treichville. Avec comme humoristes sur scène, outre Oualas, Djimo, Yassine Belettar, Redouanne Harjane, Wary Nichen, Le Magnific, Samia Orosemane, Ramatoulaye, Saad Mabrouk et John Sulo. Quant à l’apothéose de cette caravane itinérante, elle sera bouclée, à Dakar, le samedi 20 mai 2023. Au pays de Senghor, au Théâtre Daniel Sorano, ce sont Oualas, Djimo, Redouanne Harjane, Wary Nichen, Le Magnific, Boukary, John Sulo et Mimo Lazrak qui feront tordre de rire le public dakarois. Né en 2017, le festival du rire dont la première édition s’est tenue du 03 novembre au 17 décembre 2017 dans cinq pays : au Maroc (Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat, Fès et Dakhla), en Côte d’Ivoire (Abidjan), au Sénégal (Dakar), au Gabon (Libreville) et au Burkina Faso (Ouagadougou) avec en attraction pour des rendez-vous incontournables de fou rire avec Oualas, Eko, Phil Darwin, Mamane, Michel Gohou, Digbeu Cravate, Amine Radi, Samia Orosemane, les Zinzins de l’art, Joël…est un festival qui met en lumière les talents humoristiques du continent avec pour ambition d’établir un trait d’union entre les peuples d’Afrique par le rire.

La deuxième édition, qui a sillonné quatre pays, a eu lieu du 18 au 31 janvier 2019 pour six représentations. La 3ème édition du festival Afrique du rire a démarré, en 2020, au Maroc, précisément à Casablanca, avant que la caravane de ce festival n’investisse les villes marocaines de Tanger et Rabat, puis Cotonou (Bénin), Dakar (Sénégal), avant le clap de fin à Abidjan (Côte d’Ivoire). Vingt artistes de différents pays, dont Booder (Maroc), Ahmed Sparrow (Algérie), Hervé Kimenyi (Rwanda), Sacko Camara, Patson, Michel Gohou, Digbeu Cravate, Le Magnific et Observateur (Côte d’Ivoire), Kev Adams, Fabrice Eboué et Redouane (France) ont pris part à cette édition qui a eu lieu du 06 au 21 février 2020.

0 Comments

Leave a Comment