mardi, 28 mai, 2024
Autonomisation : Nassénéba Touré réaffirme l’engagement du Gouvernement à soutenir les femmes

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré qui représentait le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le 15 juin 2023, à l’hôtel Palm-Club de Cocody, à l’occasion de la cérémonie de présentation officielle de l’ONG ‘’Trésor du Cœur’’ a réaffirmé l’engagement du Gouvernement ivoirien à aider et soutenir les femmes de Côte d’Ivoire pour leur autonomisation.

 

Présidente de la cérémonie de présentation officielle de l’ONG ‘’Trésor du Cœur’’ et représentant le patron de ladite cérémonie, la ministre Nassénéba Touré a indiqué que le Gouvernement ivoirien accorde une grande priorité et attention à tout ce qui touche au bien-être et à l’autonomisation de la femme. « Vous avez la chance inouïe d’avoir un parrain qui aime défendre les causes féminines. Il a un engagement pour la cause des femmes et enfants de Côte d’Ivoire. Le terrain social est très difficile. Je compte sur vous pour être une de ses porte-paroles clé. Nous allons vous apporter l’appui nécessaire. Cela passera par la signature d’une convention. Je suis sensible à tout ce qui touche à la femme et à l’enfant. C’est pourquoi, nous accompagnons les populations vulnérables au mieux-être », a-t-elle fait savoir non sans indiquer que son département ministériel œuvre à promouvoir l’accès des femmes aux emplois et aux inégalités. « Mon département travaille à promouvoir l’accès des femmes aux emplois et aux inégalités. Les femmes et l’enfant sont au cœur de la politique du Gouvernement. La Côte d’Ivoire solidaire et les questions de la femme interpelle tout le monde », a-t-elle affirmé.

Toute chose qui selon Marie-Noëlle Kila épouse Doumbya, présidente de l’ONG ‘’Trésor du Cœur’’ la rassure sur l’opportunité de la création de son organisation. « Votre présence massive à la présentation de notre Ong augure d’un lendemain meilleur pour les actions que nous comptons mener. Cette Ong est créée par un groupe de femmes. L’autonomisation de la femme et l’aide aux jeunes est son cheval de bataille », a-t-elle relevé non sans insister que son organisation vise à lutter pour l’autonomisation des femmes et des enfants démunis.

Représentant le parrain de cette cérémonie, Dramane Coulibaly (DG de la LONACI), Maurice Zokou, a relevé que le social fait partie de la vision première du directeur général de la Lonaci. C’est pourquoi, a-t-il relevé que depuis quelques années, la Lonaci contribue à la construction d’écoles, d’hôpitaux tout en encourageant les meilleurs élèves. « Le DG sera toujours à vos côtés tant qu’il s’agira du bien-être des Ivoiriens. C’est pourquoi, sous sa directive, une Fondation a été créée pour aider tous ceux qui sont dans le besoin », a-t-il traduit.

Des animations artistiques, la présentation du Bureau de l’ONG ainsi que des ventes aux enchères pour financer les activités de l’organisation étaient au menu de cette activité.

Tags: , , , ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment