mardi, 28 mai, 2024
La Fête de la musique célébrée en grande pompe par les artistes de Port-Bouët    

A l’initiative du Comité d’action culturelle et de la Plateforme des acteurs culturels de la commune de Port-Bouët, l’édition 2023 de la Fête de la musique a été célébrée avec faste le samedi 24 juin 2023 de 20h à 6h du matin à Vridi cité. Une célébration saluée par le maire de la commune, Dr Emmou Sylvestre et sa municipalité.

 

Ce sont plus d’une soixantaine d’artistes qui ont pris part samedi soir jusqu’au petit matin à la Fête de la musique organisée dans la commune du maire Emmou Sylvestre par le Comité d’action culturelle et de la Plateforme des acteurs culturels de la commune de Port-Bouët. Une belle tribune pilotée par Arnaud Gasa, journaliste et acteur culturel de premier plan résidant dans la commune, qui a vu jouer treize artistes en live et en semi-live ainsi qu’une cinquantaine d’artistes en playback. Toute chose qui a permis à des artistes de renom de communier avec leurs fans mais surtout d’offrir leurs premières grandes scènes à de jeunes artistes de la commune de se faire connaitre du public.

Placée sous le parrainage du Député-maire Emmou Sylvestre, cette édition de la Fête de la musique à Port-Bouët a été saluée par Dominique Amian qui représentait le premier magistrat de la commune. Aussi, a-t-il aussi les artistes de Port-Bouët à faire confiance au maire qui est aussi artiste-musicien. Quant à la marraine de cette édition, l’artiste Tiane, elle a salué cette initiative conduite par le Comité d’action culturelle et de la Plateforme des acteurs culturels de Port-Bouët non sans relever que c’est un honneur fait aux artistes de la commune. Remerciant Dr Emmou Sylvestre pour cette tribune offerte aux artistes de sa commune, Tiane a invité la municipalité à continuer à soutenir les acteurs culturels de Port-Bouët. Elle a par ailleurs exhorté le Conseil municipal à aider les artistes de la commune en leur facilitant le paiement de leurs cartes BURIDA.

Se réjouissant de la réussite de cet événement, Arnaud Gasa et Marius Kouassi, les initiateurs de l’édition 2023 de la Fête de la musique à Port-Bouët, ont traduit leur gratitude aux personnalités de la commune, à la marraine artistique, aux artistes ainsi qu’aux populations de Vridi Cité non sans promettre une édition des plus relevées en 2024.

Cette édition 2023 de la Fête de la musique à Port-Bouët s’inscrit dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de Vridi-cité qui a débuté le vendredi 23 juin 2023 et qui a pris fin le dimanche 25 juin 2023. Au menu de ce cinquantenaire, plusieurs activités dont la fête de la musique, une exposition photo des figures emblématiques du quartier, des remises de diplômes de citoyens d’honneur aux anciens, des consultations sanitaires foraines, des rencontres sportives, une fête dédiée aux voisins et des prières à la mosquée et à l’église.

 

Tags: , , ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment